Comment faire un simple noeud de cravate en quelques étapes faciles?
Que ce soit pour des occasions d’affaires ou sociales, certaines styles sont plus belles avec une cravate. Une cravate classique apporte de professionnalisme et d’élégance à un costume, un gilet ou une chemise et un pantalon. Bien que la cravate à clipser puisse sembler être la voie la plus simple, un noeud de cravate fait à la main est l’option la plus attrayante. Si vous préférez un nœud facile, nous vous suggérons de commencer par le Windsor. Nos instructions simples vous permettent de coiffer une cravate polie en quelques minutes. Vous devriez pratiquer des nœuds devant un miroir pour de meilleurs résultats.
Comment faire un noeud de cravate simple?
Vous ne savez pas comment faire un noeud de cravate? Suivez nos instructions simples étape par étape sur la façon de nouer différents nœuds, y compris Windsor et demi-Windsor.
Noeud de cravate Windsor. Doté d’une forme triangulaire polie, le nœud Windsor offre une bonne option pour les occasions sociales. En raison de son apparence large, ce nœud est plus joli avec une chemise à col écarté. Bien que cela puisse sembler compliqué, faire le noeud complet de Windsor se fait sans trop de difficulté.
- Soulevez le col de la chemise et enveloppez la cravate autour du cou. L’extrémité large est sur le côté droit et s’étend à environ 30 cm en dessous de l’extrémité étroite.
- Croisez le bout large de la cravate sur le bout étroit.
- Tirez l’extrémité large vers le haut à travers l’ouverture au niveau du cou, puis vers le bas.
- Passez l’extrémité large en dessous et à droite du bout étroit avec le côté avec les coutures visibles tourné vers l’extérieur.
- Traversez la partie large au-dessus et à gauche de la partie étroite avec le bon côté tourné vers l’extérieur.
- Tirez l’extrémité large vers le haut à travers l’ouverture au niveau du cou.
- Lorsque vous l’abaissez, passez-le dans la boucle à l’avant.
- En tenant les parties pendantes d’une main, faites glisser le nœud avec précaution vers le col avec l’autre main jusqu’à ce qu’il soit bien ajusté, puis abaissez le col.
Comment faire un demi-noeud Windsor?
Le demi-noeud Windsor offre une forme triangulaire et symétrique pour une présentation classique. Parce qu’il est plus petit que le Windsor complet, il fonctionne mieux avec des liens plus larges et de poids moyen. Il se marie bien avec n’importe quelle chemise. Avec quelques instructions simples, vous pouvez réaliser ce noeud de cravate facilement. Comme pour le nœud Windsor complet, commencez le processus en soulevant le col de la chemise. Drapez la cravate autour du cou de sorte que l’extrémité large soit à droite et se prolonge à environ 30 cm sous l’extrémité étroite.
- Croisez l’extrémité large sur l’extrémité étroite.
- Traversez la partie large derrière la partie étroite pour que l’intérieur soit tourné vers l’extérieur.
- Passez l’extrémité large vers le haut et vers la gauche.
- Tirez-la à travers l’ouverture au niveau du cou pour qu’elle repose avec l’intérieur vers la droite.
- Passez l’extrémité large sur l’extrémité étroite de droite à gauche par le devant vers le haut.
- Ensuite, passez à nouveau l’extrémité large à travers la boucle.
- Lorsque vous l’abaissez, insérez-le dans la boucle à l’avant du col.
- Ajustez le nœud en le faisant glisser vers le haut d’une main et en tenant la queue de l’autre.
- Abaissez le col de la chemise pour compléter le look.
Noeud de cravate Pratt. Également connu sous le nom de nœud Shelby, le nœud Pratt offre un look élégant à n’importe quelle chemise officielle. Parce que ce nœud est plus fin que le nœud Windsor, il fonctionne bien lorsqu’il est façonné avec des liens légers à moyens. Le nœud Pratt ne nécessite que quelques étapes simples à maîtriser. Voyez comment le faire la galerie ci-dessous.