Astuces pour une manucure parfaite à la maison
Se faire la manucure toutes les semaines dans un salon coûte assez cher et vous êtes limité aux couleurs que le salon offre. Si vous avez une grande collection de vernis à ongles, pas besoin de dépenser de l’argent et d’aller dans un salon. Vous pouvez faire une manucure de qualité à la maison avec quelques astuces simples.
Nail art facile à faire: partie 1
1: Utilisez de la gelée de pétrole pour nettoyer le vernis
Il est difficile de peindre vos ongles, mais avec ce truc ça va plus vite. D’abord, avec un coton-tige frottez la vaseline sur vos cuticules et la peau autour des ongles. De cette façon on crée une barrière entre le vernis et la peau. Une fois vos ongles finis, essuyez la gelée de pétrole et tout ce qui est resté lors de la coloration.
2: Il faut toujours appliquer une base de vernis à ongles
Appliquez deux couches de base. Commencez sur la partie supérieure de vos ongles avec la première couche. Après le séchage du vernis, appliquez une deuxième couche sur tout l’ongle.
3: Utilisez du vernis blanc comme couche de base
La teinte naturelle de vos ongles changera la couleur du vernis s’il n’est pas très couvrant. Ajoutez d’abord une couche de vernis à ongles blanc pour obtenir la vraie couleur et après, appliquez le vernis coloré.
4: Créez des lignes épurées avec du ruban transparent
Appliquez le ruban sur votre ongle. Créez le design choisi et mettez le vernis à ongles. Après, laissez sécher une minute. À la fin, décollez les deux extrémités du ruban en même temps pour obtenir le look que vous voulez. Avec cette idée de décoration d’ongles, vous ne serez jamais trompé.
Astuces pour la manucure faite à la maison – partie 2
5: Décoration d’ongles
Pour placer de petites accessoires d’art sur l’ongle, utilisez la pointe d’un crayon yeux. Son extrémité est assez collante pour saisir les bijoux.
6: Créez une teinte personnalisée des ongles
Vous pouvez créer une nouvelle teinte avec du fard à paupières en poudre et du vernis transparent. Versez un peu de fard à paupières dans une cuillère et ajoutez du vernis transparent. Mélangez bien et avec un pinceau essayez la nouvelle couleur. L’intensité de votre nouveau vernis peut être modifiée en ajoutant plus de fard ou plus de vernis transparent.
7: Trempez vos ongles peints dans la glace
L’eau glacée est très utile pour le séchage rapide de votre vernis à ongles. Remplissez un bol de glace et trempez-y vos ongles pour quelques minutes. La peinture sera fixée par l’eau froide et elle aidera aussi le séchage rapide de vos ongles.
Manucure DIY – partie 3
8: Avec une feuille d’aluminium on enlève le vernis tenace
Le vernis à ongles pailleté dure longtemps, mais il est très difficile de l’enlever. Enroulez du coton imbibé dans du dissolvant pour vernis autour de vos ongles et fixez-les avec du papier d’aluminium. Dans 5 minutes, enlevez le papier et le coton en même temps.Vous allez voir que le vernis est enlevé aussi sans effort.
9: Ne secouez pas la bouteille avec le vernis à ongles
Avant de peindre vos ongles, arrêtez de secouer la bouteille de vernis à ongles pour éviter les bulles. Faites rouler la bouteille entre les paumes de vos mains et ça va remuer le vernis sans créer de petites bulles d’air.
10: Desserrez le bouchon de la bouteille de vernis à ongles avec de l’eau chaude
Mettez à l’envers le vernis à ongles dans une tasse remplie d’eau très chaude qui doit recouvrir le couvercle, mais pas la bouteille entière. Dans quelques minutes, retirez la bouteille de la tasse et ouvrez-la facilement.