Types de toit de balancelle: quelles sont les différences et quelle est la meilleure option à choisir?
L’été approche et nous sommes déjà prêts à rénover nos jardins! Voici une idée – la balançoire est un ajout qui impressionnera sûrement toute la famille. Si vous envisagez d’acheter une nouvelle balançoire, cet article est juste pour vous. Une partie importante à laquelle vous devez prêter attention est le toit de la balancelle. Il existe plusieurs types de couvertures avec différentes fonctionnalités disponibles. Vous devez choisir entre un auvent en vinyle, un auvent en tissu Sunbrella ou un toit de balancelle en bois. Passons en revue les avantages et les inconvénients de chaque type, afin que vous puissiez prendre une décision claire sur quoi acheter.
Toit de balancelle en vinyle
Toit de balancelle en vinyle. Cette option est vraiment économique. L’auvent en vinyle est l’option la moins chère et, selon votre climat, durera environ quatre à cinq ans. Les dessus en vinyle sont parfaits car ils laissent passer une belle brise. Ils sont également assez faciles et peu coûteux à remplacer. Les toits en vinyle résistent aux moisissures et aux intempéries pendant quelques saisons. La mauvaise nouvelle, c’est que le vinyle se fissurera et se fanera avec le temps. Si vous vivez dans une région aux hivers rigoureux ou aux étés torrides, le vinyle perdra sa couleur plus rapidement.
Auvent en tissu Sunbrella
Toit de balancelle en tissu Sunbrella. Le toit en tissu Sunbrella est une option à prix moyen et durera plus longtemps – de dix à trente ans. Le tissu Sunbrella est respirant, il ne retient donc pas l’humidité qui cause la moisissure. La balancelle sous la couverture Sunbrella restera sèche plus longtemps par rapport aux autres options. Il existe un plus grand choix de couleurs de tissu, qui resteront riches et éclatantes après des années d’utilisation. La vraie force de Sunbrella est que la couleur ne se fane pas à cause de l’eau de Javel, de la pluie ou du chlore.
Ce style est également plus frais et plus moderne que les autres options. L’auvent en tissu Sunbrella est facilement remplaçable si vous décidez de changer la couleur ou le motif. Ces auvents sont également recommandés par la Skin Cancer Foundation (Fondation de recherche sur le cancer) pour aider à réduire les dommages cutanés causés par le soleil.
Toit de balancelle en bois
Toit de balancelle en bois. Un toit en bois est le plus agréable à l’œil, très solide et ne se déchire pas. Cette option est la plus chère et la plus difficile à réparer. La plupart des toits en bois sont dotés de planches rainurées pour une finition étanche et lisse. Vous constaterez que cette option sera plus chaude que le toit en vinyle ou en tissu Sunbrella, car le bois retient la chaleur. Il y a aussi moins de brise en raison de la rigidité du bois. Un entretien annuel est recommandé pour les toits en bois.
Quel est le meilleur choix pour vous?
Alors, si vous devez choisir du vinyle, du tissu Sunbrella ou un toit en bois? Évidemment, cela dépend de vos désirs et besoins individuels, mais voici un résumé:
Auvents en vinyle. Moins chers, mais doivent être remplacés tous les 4 à 5 ans en raison de la fissuration et de la décoloration. Achetez du vinyle si vous voulez économiser de l’argent maintenant et si vous ne vous inquiétez pas de remplacer le matériel tous les 4 à 5 ans.
Auvent en tissu Sunbrella. Vous payez un peu plus pour Sunbrella à l’avance, mais à mon avis, cela en vaut la peine. Sunbrella dure beaucoup plus longtemps que le vinyle et les couleurs ne se fanent pas. C’est l’option la plus durable qui fournira une quantité suffisante d’ombre et de brise.
Toit en bois. L’option la plus coûteuse, la plus solide et la plus belle est le toit en bois. Avouons-le, un toit en bois est esthétique. Vous ne regretterez jamais d’avoir un toit en bois couvrant votre balançoire. L’option de toit en bois nécessitera également un peu plus d’entretien qu’un toit en vinyle ou en tissu Sunbrella. Il doit être laqué au moins une fois par an.