Savez-vous comment entretenir un citronnier à la maison?
En général, les citrons sont parmi les cultures les plus polyvalentes pour la cuisine. Ils peuvent être utilisés comme du jus de fruits pour des boissons ou des vinaigrettes où ajoutés à différentes salades. Ils peuvent être cuisinés avec de la viande et utilisés dans n’importe quel nombre de desserts sucrés. Ce sont également des fruits très nutritifs, riches en vitamines. Aujourd’hui, nous allons parler du citronnier et vous donner des conseils pour bien en prendre soin à la maison.
Comment entretenir un citronnier à l’extérieur?
Les citrons sont plus sensibles au froid que tous les autres agrumes. En raison de cette sensibilité au froid, le citronnier devrait être planté près du côté sud de la maison. En outre, le citronnier doit être protégé du gel. Les cultiver près de la maison devrait vous aider. Les citronniers ont également besoin du plein soleil pour une croissance adéquate. Bien que les citronniers puissent tolérer une gamme de sols, y compris des sols pauvres, la plupart préfèrent un sol bien drainé, légèrement acide.
Votre citronnier devrait être placé légèrement plus haut que le sol. Par conséquent, creusez un trou un peu moins profond que la longueur de la motte. Placez l’arbre dans le trou et remplacez le sol en tassant fermement au fur et à mesure. Arrosez suffisamment et ajoutez un peu de paillis pour aider à retenir l’humidité. Le citronnier nécessite un arrosage en profondeur une fois par semaine. Si nécessaire, une taille peut être effectuée pour conserver leur forme et leur hauteur.
Comment cultiver un citronnier à l’intérieur?
Les citrons peuvent faire d’excellentes plantes d’intérieur et peuvent être placés dans un pot aussi longtemps qu’il permette un drainage adéquat et un espace propice à la croissance. On peut s’attendre à une hauteur d’environ 1 à 1,50 mètres pour un citronnier poussant à l’intérieur. Ils préfèrent également les sols bien drainés et légèrement acides. Gardez le sol uniformément humide et fertilisez au besoin. Les citronniers prospèrent à une température normale d’environ 21 ° C toute la journée et de 13 ° C la nuit. N’oubliez pas qu’ils vont généralement en dormance lorsque les températures descendent en dessous de 13 ° C.
Le citronnier a besoin de beaucoup de lumière. Par conséquent, ils peuvent avoir besoin d’être complétés par des lampes de croissance fluorescentes en hiver. Le citronnier peut être placé à l’extérieur pendant les périodes chaudes, ce qui est également recommandé afin d’augmenter leurs chances de porter des fruits. Lorsque vous cultivez un citronnier à l’intérieur, les abeilles et autres insectes sont incapables de les polliniser. Par conséquent, vous devez les placer à l’extérieur en été, à moins que vous ne souhaitiez polliniser à la main.
Comment garder l’arbre en bonne santé dans un pot?
Lorsque vous cultivez l’arbre dans un pot, vous devez garder à l’esprit certaines choses. Tout d’abord, les citronniers en pot ne deviendront pas aussi gros qu’un citronnier poussant dans le sol. Néanmoins, il est préférable de rechercher des variétés naines de citronniers. Certaines variétés de citronniers qui conviennent le mieux aux pots sont les suivantes: Meyer Nain, Lisbon et Ponderosa. Lors de la culture de citronniers en pots, les besoins sont très similaires à ceux des citronniers poussant dans le sol.
Les citronniers auront besoin d’un bon drainage, alors assurez-vous que le pot a des trous de drainage. Ils auront également besoin d’un arrosage régulier. Si on laisse sécher le sol dans lequel pousse le citronnier, les feuilles du citronnier tomberont. Les engrais sont également essentiels pour faire pousser un citronnier en bonne santé dans un pot. Utilisez un engrais à libération lente pour vous assurer que votre citronnier reçoit des nutriments consistants. Les citronniers en conteneur ont également besoin d’humidité élevée et vaporisez-le quotidiennement.