Comment fabriquer un dessus de chaise DIY pour votre cuisine?
L’un des principaux avantages de fabriquer vos propres dessus de chaise est qu’ils s’adapteront parfaitement à l’intérieur de votre maison. La mousse épaisse peut être coûteuse, alors peut-être que vous pouvez attendre qu’elle soit mise en vente pour économiser de l’argent.
Tutoruel dessus de chaise – partie 1
Fournitures nécessaires pour le dessus de chaise:
- Tissu – assez de métrage pour la quantité de coussins dont vous avez besoin
- Mousse de 5 cm d’épaisseur
- Papier d’imprimante – pour créer un modèle
- Ruban adhésif
- Doublure – pour adoucir les bords de la mousse
- Fil assorti au tissu
- Marqueur
- Épingles
- Ciseaux
- Couteau électrique – pour couper facilement la mousse
- Épingles de sûreté
- Broches droites
1. Collez ensemble des morceaux de papier d’imprimante pour créer un modèle. Les morceaux de papier collés doivent être légèrement plus grands que le siège de la chaise.
2. Posez du papier sur le bord d’une table et placez la chaise à l’envers sur la table. Utilisez un crayon pour tracer autour du siège de la chaise. Découpez sur des lignes avec des ciseaux.
3. Posez le papier sur le siège et utilisez des ciseaux pour couper le papier si nécessaire afin qu’il ait la même forme et la même taille. Cela deviendra votre modèle.
4. Posez le modèle sur un morceau de mousse. Tracez le contour du modèle avec un marqueur.
5. Utilisez de gros ciseaux ou un couteau électrique pour couper la mousse à la taille voulue. Les couteaux électriques rendent le processus rapide et facile.
6. Cousez 2 morceaux de courtepointe ensemble pour faire une pochette pour y placer le coussin. Coupez simplement deux morceaux de molleton un peu plus gros que la mousse coupée et cousez-les ensemble avec une fermeture à glissière.
7. Tournez la pochette de molleton de manière à ce que les côtés de la couture soient à l’intérieur. Placez le coussin dedans. Le pliage du coussin en premier facilite le placement dans la pochette de molleton.
Coussin DIY – partie 2
8. Coupez le bord du molleton en ligne avec la mousse. Cette zone ouverte sera le dos du coussin qui ira contre le dossier des chaises. Si vous avez des compétences en couture, vous pouvez enrouler le molleton autour de la mousse et créer une fermeture à glissière à l’arrière du coussin.
9. Coupez deux morceaux de tissu, placez les côtés endroit contre endroit sur la surface de travail. Placez la mousse recouverte de molleton sur le tissu. Placez-le de manière à ce qu’il y ait plus de tissu le long du bord inférieur. Vous en avez besoin pour fermer le dos du coussin.
10. Utilisez un marqueur pour tracer autour du coussin.
11. Cousez le tissu ensemble en fermant la couture à 1/4 pouces des lignes de repère.
12. Ensuite, coupez l’excédent de tissu le long des coutures.
13. Pour créer un bord fini sur le tissu pour les coussins, repliez deux fois le bord brut du tissu et épinglez.
14. Cousez bien pour créer un bord fini.
Pour plus de conseils utiles sur comment fabriquer les dessus de chaise, continuez à lire.
Comment fermer le dos du coussin de chaise?
Donc, si vous savez comment ajouter une fermeture éclair, allez-y. Mais si vous n’avez pas ces compétences, fermer le dos du coussin est assez facile. Pour fermer le bord arrière du coussin de chaise, pensez simplement que vous emballez une boîte cadeau. Au lieu d’utiliser du ruban adhésif pour le fixer, utilisez des épingles de sûreté si le dossier de votre chaise est solide. Si vous avez un style de chaise à dossier en échelle qui a un dossier ouvert, utilisez du velcro pour fermer le dossier car il sera caché.
Maintenant, jetez un coup d’oeil à notre galerie où vous trouverez beaucoup d’idées inspirantes.