6 façons intelligentes d’aménager une cuisine ouverte sur salle à manger
Une cuisine de style américain convient aux modes de vie informels d’aujourd’hui. Il offre un espace naturel pour la maison et une plus grande sociabilité. Mais il faut des compétences pour concevoir un espace qui s’intègre facilement à la salle à manger. C’est particulièrement vrai dans les appartements et les petites maisons. Un zonage intelligent, un contrôle du son et une approche de décoration cohérente sont tous des facteurs clés. La vie à aire ouverte fait désormais partie de notre vie quotidienne. D’un bureau à domicile dans un salon à une cuisine-salle à manger, ces espaces doivent être bien conçus et capables d’utiliser le meilleur de l’ensemble de la pièce dans leur fonction. Des idées de décoration intelligentes garderont chaque zone distincte mais transparente. N’ayez pas crainte, nous avons rassemblé nos meilleurs conseils pour tirer le meilleur parti de votre cuisine ouverte sur salle à manger.
Idées de cuisine ouverte sur salle à manger
1. Ajoutez de la personnalité dans votre cuisine ouverte sur salle à manger
Les plans ouverts ne doivent pas être dépourvus de personnalités différentes à des fins différentes. Bien que se prélasser, manger et travailler puissent tous avoir lieu dans une grande zone décloisonnée, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas marquer chaque zone avec une couleur différente. Signifiez un changement de but avec une touche de couleur. Créez un mur caractéristique derrière le canapé, peut-être en utilisant une teinte sombre apaisante. Peignez un mur pour zoner un espace de bureau à domicile, dans la disposition en plan ouvert. Travaillez avec une couleur engageante. En utilisant un neutre léger sur les murs restants, harmonisez et créez un flux continu avec des accessoires et des meubles.
2. Passez au vert à l’intérieur
Invoquez l’illusion d’un paysage étonnant avec un mur en trompe-l’oeil. Une peinture murale représentant une forêt ou une prairie verdoyante peut aider à accueillir la verdure du jardin, ajoutant à l’illusion d’espace supplémentaire. Donnez à l’espace une sensation botanique supplémentaire avec une tapisserie en velours vert luxueux et une gamme de plantes d’intérieur.
3. Définissez des zones avec des plates-formes et des partitions
Divisez partiellement un espace ouvert avec une colonne centrale. Dans cette cloison, ajoutez des alcôves pratiques pour fournir un espace de stockage supplémentaire. Cela contribue également à ajouter une touche décorative au décor du salon. Si vous avez la bonne disposition, essayez d’élever le niveau du sol dans un coin difficile et ajoutez du rangement en dessous.
Plus de conseils pour votre espace décloisonné
4. Modifiez l’espace de votre propriété
Ne laissez pas l’âge de votre propriété vous dissuader d’effectuer des modifications modernes. Les pièces formelles de devant dans les anciennes propriétés peuvent souvent sembler sombres et fermées. Donc, frapper les murs pour former un salon décloisonné est un choix populaire. La suppression d’un mur entre les pièces offre une plus grande flexibilité pour l’espace et améliore la lumière dans les maisons de ville et les terrasses en particulier. Avant d’entreprendre tout travail, assurez-vous de consulter un ingénieur en structure et de rechercher les autorisations requises.
5. Soyez intelligent avec la couleur et les formes
Utilisez des imprimés et des motifs en gros pour délimiter les espaces. Utilisez des formes graphiques du milieu du siècle et des lignes fortes pour définir les zones d’un espace ouvert.Essayez de varier le revêtement de sol pour aider à séparer davantage les espaces. Choisissez un tapis pour le salon principal et du sol stratifié pour les espaces de cuisine ou de couloir attenants. Les tapis à motifs peuvent ajouter au look et ajouter une définition zonale plus claire. Optez pour une finition en noyer sur une cloison pour ajouter une ambiance classique du milieu du siècle.
6. Cuisine ouverte sur salle à manger à un autre niveau
Créez des espaces de rangement intelligents et des zones additionnelles. Jouez avec les niveaux. Soyez avisé avec de hauts plafonds et créez une mezzanine pour servir d’espace de vie supplémentaire – comme un bureau à domicile, par exemple. L’utilisation d’une palette de couleurs tonales aidera à lier les zones ensemble.