Mobilier coiffure – 7 astuces utiles pour décorer votre salon
Quand il s’agit de choisir le décor et le mobilier, la superposition d’éléments est l’un des aspects les plus importants. Comprendre l’esthétique du décor d’un salon de coiffure signifie jouer avec les largeurs, les hauteurs et les poids. C’est essentiel pour que votre client se sente bien dès le moment où il franchira votre porte. Considerez chaque détail comme faisant partie de l’expérience mémorable du service de votre client. Dans cet esprit, nous avons rassemblé 7 astuces qui vous aideront à choisir le mobilier coiffure avec lequel votre lieu aura l’air plus spacieux.
Comment choisir le bon mobilier coiffure?
1. Pensez à votre clientèle. Les salons de coiffure qui réussissent ont l’imagination de leur client idéal et offrent ensuite des services et des prix qui l’attireront. La même chose s’applique avec la conception de votre salon. Vous recherchez des clients haut de gamme? Considérez les comptoirs et les lustres en marbre. Votre type de client principal sera-t-il à la recherche de traitements de SPA? Créez un environnement paisible avec des décorations aquatiques relaxantes qui apaiseront vos clients pendant leur traitement.
2. Choisissez un thème pour la décoration et le mobilier coiffure. Encore une fois, assurez-vous que le thème et le mobilier que vous choisissez correspondent à votre clientèle. Par exemple, votre clientèle variera selon la classe sociale, l’âge et le goût. Alors, décorez soigneusement. Les choix sont infinis mais voici quelques suggestions et exemples qui pourraient vous intéresser:
- Salon de coiffure audacieux. Les couleurs vives donnent du dynamisme et de la vie à n’importe quel endroit. Les chaises rouges audacieuses contrasteront avec les murs blancs, par exemple. Créez un effet spectaculaire et accrocheur qui insufflera vie et atmosphère dans votre salon.
- Sensation de l’Orient – parfait pour une sensation de détente, organique. Un thème asiatique vous permet de capturer le zen avec des éléments de détente. Utilisez du bois naturel, des plantes de bambou et des fontaines.
- Traditionnel. Ce look convient particulièrement aux salons de coiffure, en particulier dans les quartiers plus historiques de la ville. Pensez à du matériel rustique en fer forgé avec des finitions en merisier et des couleurs masculines profondes.
- Style dramatique. Faites une impression avec des lumières surdimensionnées et des miroirs gigantesques. Pensez à des rideaux sur le mur pour faire ressortir un peu de couleur.
3. Soyez créatifs. Dans un secteur basé sur l’expression, n’ayez pas honte de montrer votre côté créatif. Pourquoi ne pas refaire les anciens outils de style? Avec un peu de minutie, votre ancien équipement peut être réutilisé pour émerveiller votre salon et créer un sujet de discussion. Voyez un exemple dans la galerie ci-dessous.
Trouvez le reste de nos conseils dans les lignes suivantes.
Plus d’idées de décoration de salon
4. Considérez tous les espaces. Tout ce que votre client voit est une réflexion de votre entreprise et nécessite une considération sérieuse. Vous pouvez avoir le meilleur espace de travail au monde tout en ayant un café-bar louche. Restez partout cohérent, dans le thème et chic. En outre, n’oubliez pas votre espace extérieur. Avoir une vitrine attrayante est un moyen d’amener les gens à vous remarquer, à parler de vous et, plus important encore, à devenir votre client.
5. Ne rendez pas l’espace trop encombré. Un salon encombré est désorganisé, désordonné et peu professionnel. Exactement ce que vous ne voulez pas qu’un client pense de vous ou de votre entreprise. Pas de plantes mourantes à côté de la fenêtre, pas de magazines vieux de cinq ans. Aussi, les ornements sentimentaux sont strictement interdits.
6. Soyez à jour avec la mode. Un salon sur le thème des années 1950 peut certes avoir l’air cool, mais assurez-vous que son apparence est intentionnelle. C’est généralement une bonne idée de rester à l’écart des meubles rétro qui peuvent dater et vieillir votre lieu de travail. Pour actualiser le style de votre salon, il est toujours judicieux de vous en tenir aux styles modernes quand vous choisissez le mobilier coiffure.
7. Ajoutez des pièces d’art. Vous n’avez peut-être pas le budget nécessaire pour un Rembrandt, mais des décalcomanies, des peintures murales, des affiches ou des estampes de bon goût sont un excellent moyen d’ajouter du caractère et de l’ambiance à votre salon.