40 idées de tatouage fleur de lys et son signification
Si vous êtes un adepte des significations traditionnelles liées aux tatouages, le tatouage fleur de lys est certainement pour vous. La fleur de lys représente les nouvelles mères, en particulier celles qui sont à la fois fertiles et nourrissantes. La fleur de lys peut être dessinée de plusieurs façons et encrée avec des choix très colorés. Ils ont fière allure dans toutes les formes et tous les styles. Si vous êtes curieux, consultez toutes les associations au tatouage fleur de lys. Peu importe votre âge, votre sexe ou vos croyances, cette fleur unique a unе popularité mondialе.
Tatouage fleur de lys – association à la tradition grecque et egyptienne
La fleur de lys a une signification importante qui remonte à l’époque où les Grecs régnaient dans le monde. Il symbolisait la maternité et la naissance et la fleur elle-même aurait été créée à partir du lait maternel d’Héra. Pour suivre le récit, Zeus voulait que Hercule soit un dieu. Il lui a donc demandé de téter le sein de sa seconde femme, Hera. Alors, il demanda à Somnus, le dieu du sommeil, la sereine Hera, afin qu’Hercule puisse tirer le lait de sa poitrine. Il a bu si vigoureusement, mais le lait a débordé et a créé la Voie Lactée et s’est déversé sur la Terre pour créer la fleur de lys. Tout sur la fleur de lys exprime le rapport à la mère, au pouvoir et à la fertilité, raison pour laquelle de nombreuses femmes se rapprochent de ce design unique.
Le nénuphar est une caractéristique majeure de l’art et de la philosophie égyptienne. La fleur fait partie intégrante du mythe de la création de l’Égypte antique. Selon le mythe, toute la vie est née des pétales du nénuphar qui se déployaient. C’est aussi un symbole de vie et de mort, car la fleur s’ouvre et se ferme avec le soleil levant et couchant. Le nénuphar pousse dans les endroits boueux, ce qui lui donne le sens de faire de la beauté dans des situations sombres ou improbables. Cette fleur est aussi un symbole du dieu égyptien Nefertem. Il est associé au mythe de la création susmentionné et au premier lever du soleil.
Le tatouage fleur de lys a aujourd’hui un large éventail de significations. Beaucoup pourraient être surpris que la fleur ait aussi des qualités masculines. Les Grecs ont associé le lis à la sexualité et à l’érotisme, la forme allongée de la fleur représente le phallus, le pollen étant la fertilité. Le lis aujourd’hui est une représentation de la naissance, de la foi, de l’espoir et d’un renouveau. Ceux qui associent des significations plus profondes au lis se considèrent comme passionnés, innocents et aimants. Cela peut faire référence à un souvenir ou à une transition. Le choix de couleur le plus populaire pour le tatouage fleur de lys est le blanc avec un dégradé de pourpre.
La signification chrétienne
Le lis a une association très unique avec le christianisme. Les chrétiens considèrent le lis comme un symbole d’innocence, de chasteté, de pureté et de pitié. Le lys blanc est considéré comme symbolique de la Madone ou de la Vierge Marie. La signification pour la Vierge Marie est beaucoup plus profonde que ce que l’on voit. Commençant à la tige, il symbolise l’esprit fidèle de la Madone. Les pétales du lis sont significatifs avec sa virginité et sa pureté. Le parfum de cette incroyable fleur est représentatif de sa divinité et montre son humilité. Prenez les trois pétales du lis ensemble et vous obtenez la sainte trinité, qui symbolise également la foi, l’espoir et la charité.