ZENIDEES » Coiffures » Style de barbe – guide en 8 étapes pour un look parfait
Style de barbe – guide en 8 étapes pour un look parfait
Peut-être que vous avez la barbe dont vous avez toujours rêvé et peut-être même la porter avec une belle moustache? Les autres hommes sont impressionnés et la vie est belle. Mais ce n’est pas tout. En fait, la prochaine étape – maintenir votre apparence avec un bon toilettage de la barbe – est tout aussi importante. C’est comme avoir une très belle voiture. Une fois que vous l’avez, la négligez-vous à cause d’un mauvais entretien? Avez-vous oublié de le laver pendant des mois? Bien sûr que non. Ce qui suit est un guide complet sur la façon de conserver le style de la barbe. Nous les décomposons tout en vous fournissant les bases du peignage, du brossage, du lavage, du coiffage de la barbe, etc. Les hommes, il est temps de prendre votre apparence au sérieux!
1.Soyez patient pour atteindre votre style de barbe rêvée
Un style de barbe vraiment impressionnant est le produit de la maîtrise de soi. Lorsque vous commencez à faire pousser votre barbe, résistez à l’envie de couper. Laissez-le intact pendant les 4-6 premières semaines. Cela permettra aux cheveux de pousser uniformément (certains poussent plus vite que d’autres) et vous aidera à choisir un style qui convient à leur longueur et à leur épaisseur. N’oubliez pas que les cheveux de chaque gars poussent à leur propre vitesse. Un mode de vie sain, une bonne alimentation et de l’exercice peuvent aider à accélérer un peu le processus.
2. Style de barbe selon la forme de votre visage
Comme tout animal sauvage, une barbe devrait être en harmonie avec son environnement. Consultez un spécialiste pour vous aider à trouver le style qui vous convient. Choisissez un look final qui complète la forme de votre visage. Votre barbe sera plus belle et vous aussi.
3.Style de barbe parfait – savoir comment et quand couper
La taille est essentielle à une barbe bien entretenue, même si vous avez l’intention de la faire pousser. Investissez dans des ciseaux de qualité et trouvez la technique destinée à la forme que vous souhaitez créer. Bien sûr, vous pouvez également rendre visite à votre coiffeur et obtenir tout ce que vous voulez sans vous stresser.
4. Laver votre barbe régulièrement
Ceci est particulièrement important aux premiers stades de la croissance, d’autant plus que les cellules emprisonnées dans la nourriture et la peau peuvent exacerber les démangeaisons. Il ne s’agit pas seulement des cheveux, mais aussi de la peau en dessous. Laver et conditionner la barbe est l’étape la plus importante pour en prendre soin. Nettoyez votre barbe plusieurs fois par semaine avec un nettoyant spécialisé, puis séchez-la doucement. Soyez prudent, car une exagération peut entraîner des frisottis et des pointes fourchues sur les petits cheveux.
5.Faites de l’huile de barbe une partie de votre routine quotidienne
Choisir une huile de barbe peut être difficile. Certains sont trop lourds. D’autres sont trop brillants et certains se sentent secs. Essayez autant que possible. Vous saurez quand vous avez trouvé celui qui vous convient. Recherchez une formule avec un mélange d’huiles naturelles et biologiques (comme l’argan et le jojoba, par exemple).
6. Ne pas oublier de peigner votre barbe
Une coupe régulière maintiendra la forme que vous avez choisie, mais ce n’est pas le seul moyen de garder votre barbe en ordre. Une routine quotidienne à l’aide d’un peigne ou d’une brosse à barbe apprivoisera les poils rebelles, les entraînant à pousser vers le bas. Vous pouvez le faire avec un produit souple, ce qui confère un pouvoir sculptant supplémentaire tout en adoucissant les petits poils sauvages.
7. N’oubliez pas la moustache
Dans presque tous les cas, laisser pousser une belle barbe signifie également faire pousser une moustache. Selon les stylistes, vous pouvez garder votre moustache jolie avec une coupe tous les trois ou quatre jours pour que les poils égarés soient bien rangés. Concentrez-vous sur la zone autour de votre philtrum (la zone sous votre nez) avec une paire de ciseaux de toilettage et conservez-le naturellement sculpté avec une cire à tenue moyenne.
8. Obtenir de l’aide par des compléments alimentaires
You can not build a house without bricks and the same goes for facial hair. Your beard is made of protein and fat, but it also depends a lot on vitamins B5, B3 and B9. This means eating lean meats, nuts, egg yolks, milk and many leafy greens. If you are really engaged, you can also supplement your diet with a dietary supplement.