Le balayage blond – la tendance la plus populaire de l’été
Il n’y a pas de couleur de cheveux plus populaire pour l’été (ou plus fortement demandée) que le balayage blond. La technique donne une couleur dimensionnelle qui dit « Je viens de passer deux mois de vacances d’été au bord de la mer » et jamais « Je reviens juste d’un rendez-vous avec mon coloriste ». Les résultats sont toujours naturels, car les mèches et les reflets se mélangent dans les cheveux.
D’où vient le balayage blond?
Le balayage blond a eu ses débuts dans les années 1970 en France, au salon ultra exclusif Carita à Paris. Le balayage était une nouvelle technique révolutionnaire. Ici, on utilisait des bandes de coton pour séparer les cheveux teints des cheveux non teints, conduisant à ce look ensoleillé. Dans les années 90, le balayage est arrivé aux États-Unis, devenant tout populaire parmi les masses ces dernières années. Bien sûr, nous pouvons remercier des célébrités telles que Chrissy Teigen, Jessica Alba, Jennifer Lopez pour avoir popularisé cette technique.
Quelle est la différence entre le balayage blond et les mèches de cheveux?
Finie l’époque des mèches de cheveux soulignées. Elles sont tellement démodées. Aujourd’hui, il s’agit d’un look épuré, moderne et créé sans effort. Contrairement aux mèches de cheveux traditionnelles, le balayage est peint directement sur la surface des cheveux et n’est pas saturé sur toute la section. Vous souvenez-vous de ces mèches de cheveux blonds qui étaient si populaires au début des années 2000? Le balayage fait tout le contraire parce qu’il laissе une belle couleur naturelle et multicolore.
Indices que votre coloriste a effectué correctement le balayage?
Le balayage blond doit être très doux à la racine, ce qui donne une couleur plus vive aux extrémités des cheveux. Le coiffeur doit appliquer la couleur sur la surface de la section. La teinture ne doit pas saturer les bouts, sinon vous auriez une traînée de couleur qui n’est pas du tout délicate. Une chose curieuse – la nuance peut être personnalisée en fonction de la couleur naturelle et du type de cheveux. En peignant les cheveux de manière stratégique, vous pouvez mettre en évidence ou même atténuer certaines caractéristiques de votre visage. Grâce à cette technique, personne d’autre n’aura exactement la même couleur de cheveux que vous.
Votre coiffeur a-t-il commis une erreur avec le balayage?
Même si le coiffeur utilise des produits de qualité mais que l’application n’est pas correcte ou si on rince le produit trop rapidement, les cheveux risquent de ne pas se colorer correctement et apparaître en orange. Lors de l’utilisation de colorants capillaires, il est important que le coiffeur sache à quel moment l’enlever. Cela dépend de votre type de cheveux et de leur couleur naturelle. Votre balayage semble irrégulier? Peut-être, c’est parce que votre coloriste n’a pas choisi le couleur correct. N’oubliez pas que le balayage est un art, alors faites appel à un professionnel.
Le balayage blond vous convient-il?
Les possibilités sont infinies avec le balayage. Il vous suffit de décider de l’ampleur du changement que vous souhaitez et de votre audace. Le balayage est un moyen plus doux d’entrer dans le monde de la teinture, si vous n’avez jamais eu les cheveux teints. Il est également important que vous coiffiez habituellement vos cheveux. Cela peut déterminer si vous optez pour le balayage ou son équivalent. Par exemple, le balayage est magnifique lorsque vous coiffez vos cheveux en vagues ondulantes, tandis que les cheveux raides montreraient une couleur plus intense. Quoi qu’il en soit, consultez votre coloriste avant votre rendez-vous. Pensez-y bien et prenez la bonne décision qui convient à vos traits pesonnels et à votre mode de vie.