Comment choisir son spa gonflable pour son jardin ?
Équipement de bien-être pratique pour profiter d’une bonne dose de fraîcheur et de détente au jardin, le spa gonflable a pour atout d’être installé en moins d’une demi-heure (remplissage et raccordement inclus). En plus d’être pratique, il est de loin la solution la plus abordable, avec des prix 10 fois inférieurs à ceux d’un spa en dur encastrable ou portable. Pour en tirer le meilleur profit, il faut en choisir un meilleur, capable d’offrir tous les atouts d’un spa. Dans ce guide, vous découvrirez les principaux éléments à prendre en compte pour choisir un spa gonflable pour votre jardin.
Considérez l’espace disponible dans votre jardin
La première étape dans le choix d’un spa gonflable pour votre jardin est de décider du lieu où le spa va être installé. Ensuite, assurez-vous que l’espace disponible dans votre jardin est suffisant pour recevoir l’équipement. En général, l’espace minimum nécessaire à l’installation d’un spa gonflable et de son moteur est de 15 m². Par ailleurs, il faudra vous assurer que le sol peut supporter le poids du spa immergé d’eau.
Petite parenthèse : pour choisir le meilleur spa gonflable grâce à ce guide, il vous faudra considérer l’ensemble des critères qui y sont développés.
Après vous être assuré que votre jardin est en mesure d’accueillir le spa gonflable, vous devrez maintenant tenir compte de sa taille. En matière de taille, il existe divers formats de spas gonflables chacun avec un certain nombre de places. Par exemple, il existe des spas gonflables ayant 2, 4, 6 ou 8 places. Afin de vous assurer que vous choisissez le bon modèle de spa gonflable, vous devez savoir le nombre de personnes qui l’utiliseront de façon régulière et occasionnelle.
Pensez à votre budget
Une fois que vous avez décidé de l’espace que vous voulez que le spa occupe et avez défini la taille du spa qui convient à vos besoins, vous pouvez maintenant tenir compte de votre budget. Il s’agit ici de vous assurer que le coût d’achat et d’installation de votre équipement peut être couvert par les ressources disponibles.
Le prix d’un spa gonflable varie suivant la gamme et le modèle. Il dépend également de l’équipement dont le spa dispose, de ses performances ainsi que de sa qualité.
Tenez compte de la technologie du spa gonflable à choisir
La technologie et le prix d’un spa gonflable diffèrent d’un modèle à l’autre, et d’un fabricant à l’autre. Il existe deux principaux genres de spas gonflables : le modèle à hydrojet et le modèle à bulles. Le spa gonflable à hydrojet est doté de jets que l’on peut régler selon ses besoins. Ce modèle de spa vous permet de diriger les jets d’eau vers la zone du corps que vous souhaitez masser.
En ce qui concerne le spa gonflable à bulles, il est doté d’une chambre à air qui produit des bulles d’air chaud dont les effets sont relaxants. Le modèle à bulles est moins performant que le modèle à hydrojet, mais il reste plus accessible en matière de prix.
Les spas gonflables peuvent être munis d’autres technologies tout aussi intéressantes, comme celles relatives à la programmation des soins, à la puissance du chauffage ou à la désinfection de l’eau.
Considérez la durabilité et l’esthétique
Bien qu’un spa gonflable n’ait pas une durée de vie aussi longue qu’un spa en dur, il peut servir durant de longues années.
En matière de durabilité, il est important de choisir un modèle de spa gonflable de haut de gamme. En optant pour ces modèles de spa gonflable, vous pouvez être sûr que votre spa est correctement consolidé et qu’il résistera parfaitement aux dommages.
L’esthétique est fortement liée à la qualité du matériau employé pour fabriquer le spa. D’ailleurs, il existe sur le marché de nombreuses formes, finitions et couleurs de spas gonflables qui vous plairont à coup sûr.
Considérez les accessoires du spa
Avant de procéder à l’achat d’un spa gonflable, il convient également de prendre en compte les accessoires dont il est déjà équipé ainsi que ceux que vous allez devoir ajouter. Ceux-ci, qu’ils soient intégrés ou non au spa gonflable, sont destinés à optimiser le confort des utilisateurs. Il s’agit par exemple de la marche d’accès, de la banquette attenante, de la housse de protection, du repose-verre, et de l’appui-tête.