Mur végétal sur le balcon – tuto DIY facile
L’une des nouvelles tendances de jardinage sont les murs végétaux vivants, les plus en vogue en 2022!Grâce à notre aide cette nouvelle idée peut prendre vie dans vos propres maisons.Si vous rêvez d’un look moderne et sophistiqué, ne cherchez pas plus loin! Si vous voulez introduire de la verdure et de rafraîchir l’espace,le moyen excellent c’est le mur végétal sur le balcon.Créez votre coin de paradis avec ce guide détaillé(étape par étape).
Mur végétal sur le balcon DIY
1. Choisissez l’espace
Sur n’importe quel mur solide, vous pouvez construire un mur végétal.Construisez une clôture directement sur le côté de votre maison.Un mur en bois sur mesure permet le déplacement d’une pièce à l’autre.Dès que vous avez choisi un mur solide, il vous suffit de visser les rangs.Pour remplir l’espace, il vous faut une foisée de lattes traitées espacées de 40cm. Vous pouvez vérifier avec un niveau à bulles pour vous assurer qu’elles sont droites.
2.Vissez les jardinières
Fixez les jardinières en plastique aux lattes en travaillant de bas en haut à l’aide d’un tournevis électrique.La base de votre mur végétal sur le balcon est déjà prête.
3. Ajoutez les plantes
Utilisez des pots de 12-13 cm. pour remplir les jardinières avec les plantes de votre choix.Enlevez les plantes de leurs pots et plantez-les directement dans les jardinières ou bien changez le schéma et placez le pot directement dans chaque pot en vous assurant qu’il touche la base de réservoir.
4. Faites arroser
Pour arroser votre mur avec un tuyau ou un arrosoir, commencez par le haut.
Les meilleurs conseils pour les murs végétaux vivants
#1 Nous vous recommandons de fixer une membrane imperméable au mur avant de commencer, si vous placez votre mur végétal sur le côté de la maison.Cette étape évite les problèmes avec l’humidité.
#2 Cet mur végétal a besoin d’être arrosé tous les deux à trois jours selon le climat et surtout en été si vous n’avez pas un systeme d’irrigation automatique.Vérifiez en plaçant votre doigt dans le sol pour voir si le compost est sec.
#3 Pour bien entretenir les plantes à feuillage, vous devez couper les feuilles usées.
#4 Les annuelles surtout ont besoin d’une alimentation liquide toutes les deux semaines pendant l’été.
#5 Le mur végétal sur le balcon doit être bien entretenu pour qu’il reste à son meilleur.
Avantages des murs extérieurs vivants
Les infrastructures vertes se trouvent dans l’espace liminal ou l’architecture et le paysage se rencontrent. Les structures s’intègrent au monde naturel et les bâtiments bordent la nature.Aucun autre matériau de revêtement ne peut offrir les avantages combinés suivants:
- Éliminer la pollution de l’air;
- Réduction de la température de la ville;
- Avantages thermiques pour les bâtiments;
- Améliorer la biodiversité;
- Attenuer l’eau de pluie;
- Réducton du bruit;
- Augmenter la productivité et la créativité;
- Améliorer la sensation de bien-être;
- Avantages pour la santé;
Des rues plus vertes=un meilleur air
D’après une vaste étude de 2016, l’Organisation mondiale de la santé cite la mauvaise qualité de l’air comme un lien avec plus de 5,5 millions de décès prématurés chaque année.Dans les hautes zones densement peuplées,ces polluants peuvent être piégés dans les canyons urbains.À l’université on étudie le potentiel de l’infrastructure verte pour attenuer ces polluants.
Avantages thermiques
Même pendant la plus chaude partie de la journée, les plantes abaissent les températures grâce à l’évaporation.L’introduction de la végétation peut avoir un effet dramatique sur la réduction des extrêmes de l’effet d’îlot de chaleur urbain.L’ampleur de l’infrastructure verte et l’impact potentiel sont directement proportionnels.
Augmentation de la biodiversité
Les murs vivants ne contribuent pas seulement à la biodiversité de l’espace urbain avec les plantes, mais ils offrent aussi un espace de nidification vital,un abri et de la nourriture pour les oiseaux et les insectes.
Des rues plus vertes = des gens plus heureux
Nous aimons être dans la nature et nous aimons la regarder.Elle a un effet réparateur et calmant.Nous nous rappelons notre place et notre responsabilité dans le monde en faisant entrer la nature dans nos maisons.